Instructions suite à un traitement de canal

  • Prenez des anti-douleurs (Advil 400mg ou Tylenol 1000mg) avant que l’anesthésie ne soit complètement disparue.
  • Il est normal de ressentir de la sensibilité pendant une ou deux journées suite au traitement et ce, même si la dent n’était pas sensible avant le traitement. Pour votre confort, prenez vos anti-douleurs de manière régulière.
  • Le traitement de canal élimine les bactéries dans les racines de vos dents. Par contre, il y a aussi des bactéries à l’extérieur des racines, au bout de la dent dans votre os. Normalement, le corps va les éliminer suite au traitement de canal. Dans environ 5% des cas, vous aurez besoin de prendre un antibiotique pour aider à la guérison. Si au bout de 3 jours vous sentez une enflure ou des élancements ainsi qu’une douleur continue, appelez à la clinique 450-658-4331.
  • Si votre traitement de canal a été complété en une seule visite, l’accès de votre dent est rempli par du composite (plombage blanc). Votre dent a aussi été limée pour qu’elle ne touche pas trop à la dent antagoniste.
  • Si votre traitement de canal sera complété en deux visites, une obturation temporaire a été placée pour faciliter le réaccès. Cette obturation est blanche et peut se creuser un peu d’ici votre prochain rendez-vous. Suite au rendez-vous, il faut attendre 2 heures pour manger dessus, pour laisser l’obturation durcir complètement. Si vous ne voyez plus le blanc dans votre dent et sentez un gros trou, contactez-nous.
  • 1 mois après le traitement : il est recommandé pour toutes les molaires ainsi que certaines autres dents qui sont très détruites de faire un pivot et une couronne pour éviter la fracture de la dent. (Demandez à votre dentiste si c’est le cas pour votre dent)

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous. Si vous avez quelque inquiétude que ce soit, appelez-nous.

Au plaisir!