Mon enfant a une carie!

Vous avez des inquiétudes face au rendez-vous pour votre enfant? C’est normal en tant que parent ! Afin de permettre à votre enfant d’avoir une bonne expérience avec nous, voici quelques conseils utiles :

Avant le rendez-vous, il est important de ne pas utiliser les termes « piqûre », « aiguille », « pincement » ou « tu vas voir, ça ne fera pas mal » (l’enfant pensera : est-ce que c’est supposé faire mal?). Souvent, quand il s’agit de petites caries, nous n’avons pas besoin d’anesthésie. Par contre, si nous en avons besoin, nous allons « endormir » sa dent à l’aide de « gouttes ». Si l’enfant vous demande plus de détails, dites lui que vous n’en savez pas plus et que nous allons tout lui expliquer lors de sa visite.

Il est préférable que le parent reste dans la salle d’attente, même lors d’une première fois. Ceci permet une bien meilleure collaboration de l’enfant, car son attention est dirigée vers nous et non vers le parent.

Voici ce qui se passera :

  • Nous allons chercher l’enfant dans la salle d’attente.
  • Nous installons l’enfant sur la chaise et nous lui expliquons ce que nous ferons en des termes qu’il comprendra par démonstration sur sa main/son toutou.

Si vous avez quelque question que ce soit, n’hésitez pas à nous appeler!

Votre enfant sera fier de lui et vous montrera certainement la surprise qu’il a choisie !

leblanc-martel-enfant-carie

Note : La RAMQ (carte-soleil) couvre seulement les obturations grises (amalgame) pour les molaires primaires jusqu’à 10 ans moins un jour. Pour les obturations blanches (composite), vous devez vérifier avec votre assurance personnelle si elles sont couvertes par votre régime.

Demandez à notre équipe de vous préparer une soumission.